TikTok Actu

Yofunders TikTok, celui qui imitait les journalistes.

Yofunders (@yofunders_), de son vrai prénom Gaëtan cartonne sur TikTok grâce à sa voix. En effet, le jeune homme de 20 ans, originaire de Vendée, s’est fait connaître en imitant la voix stéréotypée des journalistes.

C’est en mai dernier, à la sortie du confinement, que Gaëtan a trouvé son concept d’imitation de journalistes. Son contenu a très vite plu, avec pas moins de 300 000 vues pour sa première vidéo.

Gaëtan, cartonne sur TikTok.

Depuis sa première vidéo, son nombre d’abonnées a grimpé en flèche. Gaëtan est aujourd’hui suivi sur l’application par près d’un million et demi de personnes. Pour trouver chaque jour de nouvelles idées, les abonnés du jeune homme soumettent en commentaire ce qu’ils aimeraient qu’il fasse avec sa fameuse voix de journaliste. Ainsi, sur TikTok, Yofunders se retrouve à parler mais aussi chanter au quotidien avec cette voix.

@yofunders_

Ptdr ça serait trop drôle (INSTA : yofunders_) #humour #xyzbca #drole #pourtoi #xyzbca #foryou #mdr

♬ son original – Gaëtan

Le succès grandissant de Yofunders sur TikTok.

Aujourd’hui, la popularité qu’il a gagné sur TikTok lui permet de faire des partenariats avec plusieurs marques. Ainsi il peut être rémunéré pour mettre en avant un produit dans un de ses vidéos courtes. Cela peut concerner des marques prestigieuses puisque récemment c’est pour un parfum Lacoste que Gaëtan a réalisé une vidéo.

Tiktokeur mais pas que… Gaëtan a des projets dans la musique.

Le talent d’imitation du jeune homme a même intéressé de vrais journalistes. En effet, France 3 a réalisé un reportage sur Gaëtan dans lequel ils vont à sa rencontre, chez lui. Vous pouvez visionner ce reportage en suivant ce lien : //www.youtube.com/watch?v=PFlQG9rsVig.

Toutefois, si il est pour l’instant très populaire, Yofunders ne sait pas combien de temps son succès sur TikTok va durer. Mais le jeune homme a d’autres projets. En effet, sa passion première est la musique, qu’il exerce en tant que DJ dans le bar tenu par sa mère. Gaëtan espère pouvoir à l’avenir utiliser sa notoriété acquise sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa musique.

Pour en savoir plus sur vos tiktokeurs et tiktokeuses préférés, c’est par ici : //tiktok-actu.com/.

Exit mobile version